Les mots de… Dominique Charpin

Encore des nouveaux textes (voir aussi la nouvelle biographie:
« Adolfo Rivadeneyra, un Emile Botta au pays de Cervantes »)
bonne lecture!

 

Une nouvelle vidéo est disponible sur le site du Collège de France: le Prof. Dominique Charpin explique le travail d’un assyriologue pendant le confinement. Cette vidéo s’adresse à son public et à toute personne intéressée et est accessible à l’adresse:

https://www.college-de-france.fr/site/actualites/Propos-de-chercheurs.htm

À la même adresse un lien  vous permet d’accéder au site web du Prof. Charpin et visionner ses cours (https://www.college-de-france.fr/site/dominique-charpin/_course.htm), ainsi que d’autres conférences ( https://www.college-de-france.fr/site/dominique-charpin/_audiovideos.htm) et celles de ses collègues invités à Paris (https://www.college-de-france.fr/site/dominique-charpin/_guestlecturer.htm).

 

Je vous suggère de visiter le site web du Collège de France: il est vraiment simple d’accès et très riche en contenu: vous pouvez retrouver tous les cours et les colloques tenus au Collège de France ainsi qu’une partie des conférences enregistrées ailleurs et des supports pédagogiques de tous les Professeurs et Professeurs honoraires (ces derniers à cette adresse: https://www.college-de-france.fr/site/professeurs-honoraires-liste/index.htm) . À part la période du confinement, le Collège de France offre un enseignement à la pointe et accessible à tous de manière totalement gratuite.

Laura Battini

Chargé de Recherche au CNRS (UMR 7192 – PROCLAC, Paris), spécialiste d’architecture et d’iconologie syro-mésopotamienne

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.